Cérémonie de la remise des chèques au profit de 26 jeunes Concours d'idées de projets dans le cadre INDH ouverture officielle de Fendak dar Dbagh Formation qualifiante pour la création du contenu audiovisuel Financement de trois projets relatif au secteur d'agriculture Lancement de la formation qualifiante réparateur smartphone Concours d'idées relatif à l'axe de l'ESS Organisation d’une journée de sensibilisation au profit des jeunes de Gezanaya Cérémonie de la remise de chèques au profit de 17 bénéficiaires INDH Programme amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes Tanger à l’heure des journées portes ouvertes de l’entrepreneuriat SM le Roi inaugure et lance d’importants projets médico-sociaux SM le Roi préside la cérémonie de lancement de la 3ème phase de l’INDH (2019-2023), conçue selon une nouvelle ingénierie
Rôle des plateformes

La création de cette plateforme entre dans le cadre de la troisième phase de l’INDH 2019-2023, notamment le programme 3 « l’amélioration des revenu et l’inclusion économique des jeunes » visant l’amélioration de la situation économique et sociale des populations défavorisées, surtout les jeunes, par l’accompagnement à l’emploi, à l’entreprenariat ainsi qu’à l’appui aux projets s’inscrivant dans l’économie sociale et solidaires.

La plateforme qui se veut un hub de rencontre des différents acteurs impliqués dans le chantier de l’intégration des jeunes, offre aux jeunes l’accès à l’information et au réseautage des opportunités en matière d’employabilité ainsi que le soutien à l’entreprenariat.

La plateforme offre des espaces d’accueil, d’écoute et d’orientation, d’accompagnement à l’entrepreneuriat et à l’emploi, des espaces de renforcement des compétences.

Des équipes spécialisées dans l’orientation et l’écoute accompagneront les bénéficiaires dans le processus de conception de leurs projets ou dans leur insertion professionnelle.

La plateforme permet aux jeunes de tirer parti du programme d’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes avec un accès facilité à l’accompagnement et au financement pour les jeunes porteurs de projets et aux très petites et petites entreprises.

Apprentissage intensif et technique

Des parcours de renforcement des compétences spécifiques, sur des durées courtes et orientés sur les besoins du marché.

Parcours d'appui à la démarche entrepreneuriale

De la faisabilité à la concrétisation de votre projet, en passant par les moyens de financement: Vous serez guidés et appuyés dans la réalisation de votre projet.

Activités d'acquisition des soft-skills

Nous travaillerons ensemble sur vos compétences transversales, vous pousserons à sortir de votre zone de confort. Le tout dans une ambiance de bienveillance.

Réseautage, Amorçage et accompagnement individualisé

Les plateformes des jeunes est aussi un espace de convergence de toutes les forces vives du territoire. Un écosystème au service de votre réussite.

Objectifs de la plateforme

Aligné sur les priorités nationales en matière de développement humain, Le Carrefour des Jeunes a pour objectif d'accompagner les 18 - 35 ans à construire leur autonomie économique. Son intervention s'articule sur 3 voies fondamentales:

Écoute et orientation

Des séances individuelles et/ou collectives, dans une approche volontaire et participative des bénéficiaires

Améliorer l'employabilité

Des parcours d'apprentissage et d'accompagnement en faveur de l'insertion socio-professionnelle des jeunes

Encourager l'entrepreneuriat

De l'appui et de l'accompagnement pour une création de valeur durable et des projets pérennes ainsi que le soutien pour le passage à l’acte, permettant la concrétisation du projet entrepreneurial (TPME, coopérative)

La préfecture Tanger Assilah dispose deux plateformes :